Opportunity Job, Cabinet de Recrutement du Groupe Phénix Emploi
est composé
de Consultants Experts dans leur domaine : Industrie, Bâtiment, Logistique et
Tertiaire.
Nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans le recrutement de
leurs
futurs talents tout en étant soucieux de répondre aux attentes de nos candidats
dans leur
recherche d’emploi.
Opportunity Job, Cabinet de
Recrutement,
recherche pour son client
, société basée à Chalon sur Saône ()
:
Chargé d’Affaires H/F
Notre client, société spécialisée dans le secteur d’activité de la réparation d’équipements électriques, située à Chalon S/Saône, recherche son futur Chargé d’affaires H/F en CDI.
Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Affaires, vos missions consisteront à :
Piloter les affaires confiées, depuis l’établissement de l’offre jusqu’à la fin des obligations contractuelles, sur les plans : technique, commercial, contractuel et financier en cherchant l’optimisation des résultats et la satisfaction des clients.
En votre qualité d’interlocuteur de vos clients dans la relation commerciale, de l’offre jusqu’à la facturation, vous serez amené à :
– Analyser et satisfaire les attentes explicites et implicites du client, susciter des besoins et y répondre
– Réaliser le chiffrage d’une affaire (Réalisation de planning, Quantification des moyens humains et matériels, consultation de fournisseurs, choix et quantification des besoins en logistique, pièces et consommables)
– Rédiger des offres simples (Opérations répétitives, travaux supplémentaires) répondant aux besoins et exigences du client (réalisation de planning, rédaction de mémoire technique et offre commercial/contractuelle)
– Valider l’offre avant diffusion au client avec sa hiérarchie
– Valider les commandes en s’assurant du respect des clauses et montants négociés et les faire enregistrer.
– Réaliser ou faire réaliser (selon la complexité) les études techniques simples adaptées au besoin.
– Définir et planifier les besoins en logistique, outillages, et fournitures à mettre en oeuvre sur le chantier en coordination avec le pôle Achat/Logistique
– Réaliser des relevés sur site (prise de côtes, prise d’échantillon d’huile)
– Planifier les besoins et rédiger les contrats de sous-traitance (consultation et passage de commande)
– Participer aux Inspections Communes Préalables (ICP) ou réunion d’enclenchement, analyser les risques des chantiers et préparer l’ensemble des documents nécessaires au bon déroulement des chantiers sur des aspects
sécurité (analyse des risques, plans d’installation chantier, plans de prévention/PPSPS, modes opératoires…)
– Préparer et rédiger l’ensemble des documents nécessaires au bon déroulement des chantiers sur des aspects administratifs, sécurité, techniques, et qualité, avant, pendant et après les interventions
– Suivre le déroulement de l’intervention (planning, approvisionnements, locations, ressources)
– Répondre aux besoins des clients et intervenants sur site pendant la prestation (réunion de lancement), pendant et après le chantier (REX)
– Participer aux différents points d’arrêt nécessaires pour mener à bien les opérations
– Réaliser des travaux ponctuels sur site afin de contribuer à la réussite des affaires
– Réaliser ou faire réaliser les essais de fin de chantier (HT et fonctionnement BT)
– Réceptionner l’ensemble des travaux avec le client
– Mettre en forme les rapports de suivi (hebdomadaire et fin d’intervention) et les transmets au pilote d’affaires.
– Être l’interlocuteur de l’équipe chantier avant (réunion de lancement), pendant et après le chantier (REX)
– Respecter les délais et budgets établis pour l’affaire
- Sensibilité commerciale avec une forte composante relationnelle (interne et externe),
- Leadership, maîtrise du management de projet, capacité au travail d'équipe,
- Capacités de négociation, autonomie, rigueur, organisation, réactivité, esprit d'analyse, sens du service et
orientation client,
- Maîtriser l'outil informatique Word et Excel et connaissances en logiciels CAO
Avantages :
Part variable de 5 à 10%
Prime d'intéressement
Comité d'entreprise
Tickets restaurant
Mutuelle d'entreprise
Opportunity Job est un cabinet de conseil en ressources humaines qui apporte son soutien aux entreprises pour leurs défis en matière de gestion des ressources humaines et de recrutement. En partenariat avec le groupe PHENIX EMPLOI, un acteur clé sur le territoire depuis plus de 20 ans, notre cabinet bénéficie du support de ses 10 agences de travail temporaire réparties entre Lyon et Dijon, nous conférant ainsi une connaissance approfondie de nos bassins d'emploi.
Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter d'opportunité professionnelle avec vous !